Quelques Commentaires de lecteurs

Ce qu'en pensent les premiers lecteurs

Ce qu’ils en disent …

Et comme je n’ai pas demandé l’autorisation de les citer, je les « anonymise » !

Un ancien recteur du Collège d’Europe :

J’apprécie énormément

Un ancien collègue du nucléaire

Déjà, j’aime le titre et je trouve l’épilogue très bon.

 Un consultant français écologiste

J’ai toujours eu le plus grand respect pour votre honnêteté intellectuelle.

Un ancien directeur d’école européenne

 Fascinant par sa connaissance technique et la pertinence des analyses (…) Ca pourrait être un gros succès de lecture dans le contexte des débats actuels sur le nucléaire.  

Un professeur d’université

J’ai bien apprécié le contenu, la connaissance transmise et la façon personnalisée dont l’auteur traite/aborde la thématique dans une trajectoire historique de 10 chapitres écrits dans un langage bien lisible et fluide. Cette approche pas trop technique offre une lecture (in)formative et critique à un public intéressé.

Un enseignant, journaliste et écrivain

Votre propos est passionnant et bien documenté. Vous conservez une certaine neutralité, tout en exposant vos positions.

Un consultant international nucléaire

Je le trouve très intéressant et il se lit facilement. Ancien président d’université belge

Le livre est agréable à lire. J’y ai beaucoup appris, principalement sur la littérature romanesque relative au nucléaire et encore davantage sur les films.

Ancienne enseignante et échevine écolo

Je trouve cet écrit vraiment intéressant même si j’ai par ailleurs des critiques à formuler. Cette rétrospective  historique a le mérite de proposer une synthèse des faits très utile en tant que cadre de référence à la compréhension des débats d’aujourd’hui. Elle présente l’intérêt majeur d’une remise en perspective du nucléaire dans son contexte politique, économique et social ; elle met en évidence la grande complexité des problèmes ; elle a l’originalité d’un recensement des œuvres littéraires, cinématographiques, voire théâtrales, que ce thème a inspirées. […] Je ressens ce livre comme un écrit visant à rassurer.

Ancienne libraire

J’ai appris énormément ; c’est un regard différent sur le sujet, moins catégorique, qui permet d’en saisir la complexité.

 

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Marie Masala
  • 1. Marie Masala (site web) | 15/01/2014

J'ai lu ce livre avec énormément de plaisir et d'intérêt. Bien que travaillant dans le nucléaire depuis de nombreuses années, j'y ai beaucoup appris.

Le positionnement d'Alain Michel est clairement pro-nucléaire, mais j'oserais ajouter "lucide". Il ne recule pas devant l'obstacle, ni le contourne. Il saute et finit par atterrir avec élégance et humour, ce qui n'est pas courant dans ce milieu où "pro" et "anti " en sont singulièrement dépourvus.

Ce qu'il nous dit est d'une telle acuité qu'on referme son livre en se disant "on a vraiment le lobby nucléaire le plus bête du monde".

Cet ouvrage ravira les lecteurs quelle que soit leur opinion sur le nucléaire, pour autant qu'ils aient l'esprit ouvert et soient prêts à remiser leurs idées préconçues.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×